Presse

Le Télégramme 

Publié le 12 novembre 2019

École Notre-Dame. Les chineurs au rendez-vous

https://www.letelegramme.fr/finistere/pluguffan/troc-et-puces-les-chineurs-au-rendez-vous-12-11-2019-12431065.php

La seconde édition du troc et puces organisée par l’Apel de l’école Notre-Dame s’est déroulée, dimanche, à la salle Salvador-Allende, de 9 h à 17 h.

La capacité de la salle n’a malheureusement pas permis de répondre à la forte demande du côté des exposants. Les 37 présents ont proposé à la vente des vêtements, jouets, ou autres objets d’artisanat ou du quotidien.

L’accueil chaleureux et la bonne ambiance au cours de la journée ont été salués par de nombreux exposants, dont certains sont déjà partants pour s’inscrire pour une future édition et bien sûr par les 700 visiteurs enregistrés.

L’accès libre à la buvette et à la vente de café-gâteaux-crêpes a permis d’attirer un public supplémentaire. Les 68 douzaines de crêpes réalisées la veille par les crêpières bénévoles ont trouvé preneurs. Pour les parents d’élèves, le bilan est positif. Les bénéfices de cette journée serviront à participer au financement d’activités organisées durant l’année pour les enfants de l’école et notamment pour le séjour à la neige en avril.
© Le Télégramme 

Durant le week-end, une trentaine de parents et grands-parents bénévoles ont été mobilisés.

Le Télégramme 

Publié le 05 novembre 2019

École Notre-Dame. Un troc et puces dimanche

https://www.letelegramme.fr/finistere/pluguffan/ecole-notre-dame-un-troc-et-puces-dimanche-05-11-2019-12425470.php

L’an dernier, les parents d’élèves de l’école Notre-Dame (Apel) ont organisé un premier troc et puces sur le thème « Autour de l’enfant », sur la demi-journée.
Forts de cette première expérience, l’Apel a décidé de la renouveler, en modifiant les modalités d’organisation, dans l’espoir de satisfaire un public plus important. Le second troc et puces aura lieu dimanche. Les 150 m de stands ont rapidement trouvé preneurs et plus de 30 demandes n’ont pu être satisfaites, par manque de place. Il sera possible d’accéder gratuitement au hall attenant au troc et puces, dans lequel se tiendra une buvette ainsi qu’une vente de café, gâteaux et de douzaines de crêpes. L’aide des parents d’élèves est sollicitée pour l’organisation de la journée et permettre son bon déroulement.


Pratique
Dimanche 10 novembre, de 9 h à 17 h, salle socioculturelle. Entrée : 1,50 € ; gratuit jusqu’à 12 ans. Contact : Shirley Guerrot, tél. 06 88 62 83 90 ; mél. zalub@hotmail.fr.
© Le Télégramme 

Les enfants d’Isabelle et Shirley, les mamans organisatrices, ont été mis à contribution pour le découpage des flyers ou la préparation des enveloppes destinées aux exposants, qui ont été préalablement décorées par les enfants présents à la garderie.

Le Télégramme 

Publié le 08 octobre 2019

École Notre-Dame. Une sensibilisation aux goûts

https://www.letelegramme.fr/finistere/pluguffan/ecole-notre-dame-une-sensibilisation-aux-gouts-08-10-2019-12403144.php

Dans le cadre de la Semaine du goût, l’école Notre-Dame des Grâces recevait, lundi, Yann Le Guillou, un cuisinier de métier qui enseigne au Greta Bretagne Occidentale de Quimper. Il est intervenu en matinée auprès des maternelles. Par quelques exercices très simples, il leur a fait découvrir les différents goûts. Puis, il les a sensibilisés à la nécessité de manger équilibré, en intégrant fruits et légumes à chaque repas. Les jeunes élèves (ici la classe d’Anne Parisse) se sont montrés très attentifs aux explications données.
© Le Télégramme 

Objectif atteint pour l’association des parents d’élèves de l’école Notre-Dame. Samedi soir, elle organisait une vente de couscous à emporter. Trois cent vingt parts ont trouvé preneurs. Un succès qui récompense l’investissement de la vingtaine de parents bénévoles, avec une mention particulière pour Mickael Pellé, Jérôme Pommereul, Vincent Detrez, Julien Raoul et Aurélien Poncet, les cuistots à pied d’œuvre le matin, dès 9 h. L’argent récolté par cette vente permettra le financement des activités proposées aux élèves de l’école.