Blog > Post

Situation sanitaire au 17 janvier 2022

Le 18 Janvier 2022


Madame, Monsieur,


Dans le contexte sanitaire que vous connaissez, nous sommes confrontés à une recrudescence de cas de Covid19 à l’école dans un bon nombre de classes.


Certaines classes entament ce lundi un nouveau protocole d’autotests au bout d’une période de 7 jours après un cas contact avéré dans les 24H dans la classe, car de nouveaux cas apparaissent. Les parents viennent chercher l’enfant à la sortie de l’école à 16h30 et procèdent aux autotests, J0, J2 et J4.


Cependant, même si votre enfant n’est pas dans un protocole d’autotests de la classe concernée, nous vous invitons à contrôler régulièrement auprès de votre enfant s’il est négatif, de façon à maintenir sa venue à l’école.


Si l’enseignant de votre enfant est absent, le protocole actuel précise que les enfants de personnels prioritaires continuent d’être accueillis et parfois pourront être placés dans une autre classe.

Les parents qui peuvent venir chercher leurs enfants dès la sortie de l’école et ainsi éviter la fréquentation des garderies (soir et matin) sont vivement invités à le faire.


Vous trouverez en pièce jointe, les documents nécessaires aux autotests, ainsi que les attestations sur l’honneur.

Nous comptons sur votre compréhension face à ce protocole de gestion de crise à l’école qui est compliqué pour tous. Nous comptons aussi sur votre vigilance pour limiter cette contagion.


Le directeur et toute l’équipe pédagogique.

Situation sanitaire 17 janvier 2022
.pdf
Download PDF • 90KB

informations Cas Contact classe
.pdf
Download PDF • 194KB

attestation-sur-l-honneur-contact-risque-pour-le-premier-degr--97813 (1)
.pdf
Download PDF • 104KB