Blog > Post

Retour de tous les élèves à l'école le 22 juin 2020

Le 17 Juin 2020,


Chers parents,


Depuis le jeudi 14 mai nous accueillons à l’école Notre Dame De Grâce, des élèves de la maternelle aux CM2.


Suite au discours du président de la République du 15 juin dernier, en tenant compte de certains allègements possibles au regard du protocole sanitaire en vigueur, l’école va pouvoir accueillir l’ensemble des enfants à partir du lundi 22 juin. Voici les grands points de notre organisation scolaire du 22 juin au 3 juillet.


L’école du 22 juin au 3 juillet est obligatoire pour tous les élèves, il n’y aura plus de travail en

distanciel dans le cadre de la continuité pédagogique. Toute absence d’élève doit être demandée par courrier et justifiée par un avis médical.


La garderie : elle pourra être accessible dès 7h30 mais se terminera le soir à 18h30 pour permettre le nettoyage des locaux.


La restauration : elle sera assurée, des aménagements d’horaires seront effectués pour les

passages des classes à la cantine si nécessaire. Les élèves externes ne déjeunant pas à la cantine devront être de retour pour 13h15 à l’école. Nous vous demandons à nouveau d’inscrire vos enfants à la cantine et à la garderie pour les 8 derniers jours de classe restants.


Les récréations : pour limiter le brassage des classes, les heures des récréations seront

échelonnées.


L’organisation pédagogique : votre enfant retrouve sa classe d’origine, tous les enseignants seront présents à l’école lundi. Par contre, vos enfants ne retrouveront toujours pas « l’école d’avant ».Le protocole sanitaire exige une organisation stricte de leur accueil. Nous ferons tout notre possible pour s’en rapprocher même si nous savons que la règle de distanciation sociale sera difficile à tenir dans la classe. L’objectif de ce retour de tous n’est pas de terminer le programme scolaire mais de retrouver le groupe classe dans son intégralité pour terminer l’année, ensemble.


Horaires et lieux d’arrivées et de sorties des élèves :


Classe de Rachel : l’accompagnateur de l’enfant est autorisé à entrer et à se rendre jusqu’au hall d’accueil des petits en portant un masque grand public et après nettoyage ou désinfection des mains.


Classe de Bénédicte : Par le grand portail de maternelle.

Arrivées échelonnées 8h45 - 9h00 départs échelonnés : 16H15-16h30


Classe de Anne : Par la porte vitrée en façade côté rue.

Arrivées échelonnées 8h45 - 9h00 départs échelonnés : 16H15-16h30


Classes de Chantal et de Marine : Par le grand portail de l’élémentaire

Arrivées échelonnées 8h30 - 8h45 départs échelonnés : 16H00-16h15


Classe de Delphine : Par la porte rouge de la ruelle sur le côté de l’école.

Arrivées échelonnées 8h45 - 9h00 départs échelonnés : 16H15-16h30


Classe de Mr Calvez et de Evelyne : Par le petit portail de l’élémentaire près du préau

Arrivées échelonnées 8h45 - 9h00 départs échelonnés : 16H15-16h30


Aucun retard ne sera toléré. Un adulte sera présent à toutes les entrées proposées ci-dessus pour accueillir les enfants dans le respect de la distanciation des groupes classes. Les élèves se rendent en classe directement par le cheminement qui leur sera indiqué par l’adulte.


Nous invitons les parents à respecter la distanciation sur la voie publique et à ne pas provoquer un attroupement aux différentes entrées.

A partir de ces différents éléments, je vous demande d’adresser rapidement pour ce jeudi 18 juin, un mail aux enseignants respectifs de vos enfants, dans le cas où votre enfant ne serait pas présent à l’école lundi, en expliquant la raison et en nous fournissant un certificat médical en cas de problème de santé de votre enfant.


Je vous demande également de remplir et de nous faire parvenir très rapidement le tableau de cantine et de garderie pour les deux semaines du 22 juin au 3 juillet.


En vous assurant de l’engagement total de l’équipe éducative.


Pour l’équipe pédagogique

Gilles Calvez, chef d’établissement

Posts récents

Voir tout