Blog > Post

Reprise du 27 avril 2020

Le 25 avril 2020


Chers parents,


Les vacances de Pâques s’achèvent, des vacances particulières pour tous, sans regroupement familiaux ou sans projets de voyages peut-être… J’espère que vous avez pu avec vos enfants prendre le temps du repos, du ressourcement, mais aussi prendre le temps au cœur de ce confinement chez soi, au quotidien, de trouver des sources de réconfort, d’émerveillement, de joies.


Nous voici ensemble à la veille de la reprise de la continuité pédagogique dispensée par les enseignants et ce pour une période indéterminée encore à l’heure où je vous écris. Je vous transmets tous mes encouragements à continuer à accompagner vos enfants dans leur travail en ce début de troisième trimestre, à les motiver, à les encourager, à les rassurer, comme vous l’avez si bien fait depuis la fermeture de notre école.


Ce trimestre va être marqué par plusieurs étapes, à commencer par cette rentrée du 27 avril, puis par un retour progressif des enfants à l’école et pour vous parents, par un retour progressif de votre activité professionnelle.


Cependant, nous nous posons tous des questions quant à cette reprise d’activités pour tous à la fin du confinement et nous n’avons pas encore les réponses. Beaucoup d’informations circulent, parfois contradictoires, sur la réouverture des écoles, les conditions sanitaires dans lesquelles cela va se dérouler.


Plusieurs acteurs et partenaires sont au travail et en discussion sur la procédure à suivre, le Ministère de l’Education Nationale, les représentants des parents d’élèves, des enseignants, des chefs d’établissement, les municipalités. L’école reçoit simultanément les informations du Recteur d’académie et du directeur diocésain et aucune décision n’est encore parvenue concernant la reprise de la classe, de la restauration scolaire, du service périscolaire à partir du 11 mai.


Je vous informerai donc des précisions qui seront données dans les jours prochains je l’espère, concernant les éléments cités et principalement le dispositif de sécurité sanitaire qui devra être mis en œuvre.


Je vous renouvelle tout mon soutien et celui de l’équipe pédagogique dans l’accompagnement de vos enfants dans cette nouvelle période de confinement puis de transition vers une reprise progressive. Merci de continuer à communiquer aux enseignants de vos enfants.

Bonne reprise les enfants ! Soyez courageux, concentrés, ayez confiance en vous, continuez à travailler à la maison comme vous l’avez fait et continuez aussi à être inventifs, imaginatifs, découvreurs, explorateurs, scientifiques, sportifs, lecteurs, architectes, dessinateurs, peintres, jardiniers, boulangers, pâtissiers ou cuisiniers…et à profiter et à grandir de ce que vous aurez vécu au cours de cette période à la maison !

Bien cordialement à chacune et chacun d’entre vous,


Le directeur

Posts récents

Voir tout