Blog > Post

Prolongation du confinement et email de contact équipe pédagogique

Le 30 mars 2020


Madame, Monsieur,

Mardi prochain nous serons à deux semaines de confinement, celui-ci est prolongé de 15 jours minimum à compter de mardi 31 mars.

J’espère que vous vous portez tous bien, enfants comme parents. Il est difficile pour tous de vivre cette période inhabituelle et inédite. Ces deux semaines ont été très denses, et pas toujours faciles à gérer entre travail, télétravail, et toute la vie quotidienne de la famille (repas, courses, linge, ménage…) et occupations des petits et des grands dans un contexte de confinement stricte.

Il se peut que la fatigue se fasse déjà sentir, chez les élèves, les parents, les enseignants due au nouveau rythme à adopter, au confinement, à l’anxiété que génère la situation… Pour se prémunir de l’épuisement, il est urgent de ralentir : proposez à vos enfants des plages de travail courtes dans la journée en pensant des temps de pause, d’activités physiques, d’activités ludiques et créatives, d’activités en lien avec le quotidien. Le ministère et la DDEC préconise 1h30 à 2h de travail par jour pour des élèves de primaire.

Plusieurs enseignants sont sans nouvelles de certains élèves, n’hésitez pas à envoyer un mail pour leur dire que vous recevez bien les informations ou le travail proposé mais aussi pour donner des nouvelles des enfants.

Vous pouvez également envoyer des productions d’enfants, ou des photos du quotidien, qui seront publiées sur le site de l’école. Tous les enseignants ont créé des adresses mails pour les liens pédagogiques :

Rachel : ndgp.classeps1ps2@laposte.net

Anne :ndgp.classepsms@laposte.net Bénédicte : passer par le blog de classe Marine : marinecpce1@gmail.com Chantal : cpce1kerdranvat@laposte.net Delphine : ce2cm1delphine@laposte.net Gilles : cm1cm2gc@gmail.com Evelyne : evelyne.guillou@lamennais.fr

Vous souhaitant une bonne réception de ces informations et restant à votre disposition, je vous remercie pour votre implication, votre patience.

Bon courage, et surtout portez-vous bien,

L’équipe pédagogique, Le directeur

Posts récents

Voir tout