Blog > Post

Presse - Les écoliers de Notre-Dame de Pluguffan terminent l’année sur un flashmob

Le 29 juin 2021


Pendant trois semaines, les 202 élèves de l’école Notre-Dame De Grâce, à Pluguffan, se sont entraînés, de façon intensive, pour réaliser un flashmob sur une chanson de l’auteur Keen’V intitulée « Je garde le sourire ».


Ce projet, né d’une concertation entre l’équipe enseignante et l’association de parents d’élèves a fait l’unanimité. Les uns et les autres souhaitant « marquer la fin de l’année scolaire par un événement à la fois festif et chargé de symbole dans le contexte actuel : on peut évoquer une année difficile mais aussi penser au renouveau ».


«Tomber, se relever, toujours positiver et rester motivé»


« Tomber, se relever, toujours positiver et rester motivé », dit la chanson. « C’est un morceau engagé, rythmé et solaire sur lequel les enfants de l’école ont posé une formidable chorégraphie grâce au coaching de Linda Bolzer, professionnelle, et maman d’élève », relatent les partenaires.


Grâce à l’investissement de Sébastien Flochlay et Sébastien Legrand, des parents d’élèves, le flashmob a été filmé par un drone mais également au sol, dans l’idée d’offrir aux familles de l’école un montage vidéo de ce moment inoubliable qui s’est déroulé vendredi 25 juin.


Source Le Télégramme : https://www.letelegramme.fr/finistere/pluguffan/les-ecoliers-de-notre-dame-de-pluguffan-terminent-l-annee-sur-un-flashmob-29-06-2021-12779265.php