Blog > Post

Presse - Des élèves altruistes à l’école Notre-Dame

Le 20 Décembre 2020

Source Le Télégramme

Après une année perturbée par la pandémie de covid-19, 2020 s'est achevée de manière festive à l’école Notre-Dame de Pluguffan. La journée de jeudi a été ponctuée par les rires et l’enthousiasme des enfants lors de la visite du Père Noël le matin pour les maternelles ; le tirage de la tombola de Noël, le passage de l’homme en rouge mais aussi la clôture de la collecte de jouets pour les élèves d’élémentaire l’après-midi.


Dans une démarche de solidarité portée par l’association des parents d’élèves, plusieurs cartons de jouets ont été récoltés par les enfants de l’école et attendaient, dans la cour, d’être remis à Hervé Le Chuiton, responsable du centre de Quimper des Restos du cœur. Ils seront distribués aux familles en situation précaire. Les jouets neufs, quant à eux, prendront le chemin des services de pédiatrie au centre hospitalier de Cornouaille.

Posts récents

Voir tout

Mercredi 20 Juillet 2022 Les vacances viennent de s'entamer, mais il faut tout de même anticiper la rentrée des enfants ! Vous trouverez ci-après une information sur le déroulement de la rentrée 2022/