Blog > Post

📢 Informations faisant suite aux annonces du gouvernement du jeudi 14 janvier 2021

Le 19 Janvier 2021


Chers parents,


Voici quelques informations faisant suite aux annonces du gouvernement du jeudi 14 janvier 2021


-Le port du masque pour les adultes et les enfants à partir du CP, le lavage régulier des mains, l'aération des locaux, le non-brassage des groupes, les récréations séparées, la prise de température tous les matins, l'isolement en cas d'apparition de symptômes à l'école et la désinfection systématique du matériel et des locaux sont maintenus.


-Les horaires de fonctionnement de l'école restent inchangés y compris pour la garderie (cependant pour limiter encore le brassage, merci de venir récupérer vos enfants avant 18h00 si vous n’avez pas de raisons professionnelles)


-Nous serons contraints à un ajout d’un service de cantine et donc de modification de l’horaire de classe, en instaurant, dès jeudi 21 janvier, un troisième service uniquement pour les CM1/CM2 (sortie de la classe à 12h30 au lieu de 12h00, déjeuner à 13h00, retour en classe à 14h00). Attention, les autres niveaux de classe ne sont pas concernés par cette mesure et déjeunent aux heures habituelles. Comme pour la garderie, et pour limiter encore le brassage, vous pouvez dans la mesure du possible faire déjeuner votre (vos) enfant(s) à la maison.


Nous vous rappelons également de respecter l’horaire d’entrée de classe le matin à 8h45 (trop de retards le matin ont été constatés obligeant les enseignants à venir rouvrir le portail pour les retardataires)


-Les contraintes sanitaires se renforcent à la cantine. Les enfants ne peuvent pas se déplacer pendant le repas. Chacun aura une place dédiée qui ne changera pas d'un jour à l'autre.

-Interdiction des activités sportives en lieu clos (piscine, salles de sport, une exception pour la motricité en maternelle, par classe).


- Les tests antigéniques : Dans le cadre de la stratégie de maîtrise de la diffusion des variants du virus, sur avis des ARS, des campagnes de tests systématiques (antigéniques ou RT-PCR selon les instructions des autorités sanitaires) seront mises en place en cas de suspicion de présence d’un variant parmi les personnels et les élèves ou les proches de ces derniers. Outre les personnels, les collégiens et les lycéens, les écoliers de plus de 6 ans pourront, si l’ARS le préconise, bénéficier également de ces tests (avec autorisation des responsables légaux). Les établissements concernés seront contactés et accompagnés par les médecins et infirmières de l'Education Nationale.


Nous vous ferons parvenir une attestation à compléter pour vos déplacements scolaires après 18h.


Restant à votre écoute et vous souhaitant une bonne réception de ces nouvelles directives

Cordialement,


Le directeur

Posts récents

Voir tout