Blog > Post

Concours de dessin 2020

Le 21 mars 2020


IMAGINE UN NICHOIR A VIVRE


La Maison de l'Architecture et des espaces en Bretagne organise, pour la 8ème année consécutive, un concours de dessin pour les enfants sur la thématique de l’architecture.


Cette année, le concours s'intitule « Imagine un nichoir à vivre » et a pour objectif de sensibiliser les plus jeunes à leur cadre de vie en les invitant à une réflexion autour de la problématique de la nature en ville.

Le principe est simple, il suffit d’imaginer et de dessiner un nichoir dont les formes, les matériaux, les couleurs et les usages ont pour seule limite la créativité de chacun. Les enfants du CP à la 6ème sont invités à participer à ce concours, dans le cadre scolaire ou non.

Dans la situation actuelle de confinement et de fermeture des établissements scolaires, nous avons pris la décision de repousser la date limite d'envoi des réalisations (initialement prévue le 10 avril) au 11 mai 2020. Cette activité peut être proposée aux enfants pendant le confinement, que ce soit dans le cadre d'une participation scolaire ou individuelle.

Vous pouvez télécharger le règlement ici et le support des dessins ici et le document pédagogique ici.




Plus d'info > Ici !

N'hésitez pas à relayer l'information !